L'harmoniciste et le collectionneur


Philippe Géhanne

Harmoniciste actif sur la scène normande, Philippe Géhanne promène ses harmonicas de scène en studio depuis plus de 20 ans. Passionné, curieux et ouvert à plusieurs esthétiques, il a pu partager la scène ou entrer en studio en compagnie d'artistes aussi variés que Mes Souliers sont Rouges (trad), Mandarine, Pakita (chanson pour enfants),Patrick Verbeke, Slaweck (blues), Headcharger, Undobar (rock), Kevin Doherty (folk), Tiovivo (chanson latine), Hot Rod 56 (rockabilly)... Il a également écrit des musiques de générique pour France 3 Normandie et participé au sein du groupe les Hommes Tranquilles à la BO du film Lili et le Baobab avec Romane Bohringer. Il est à l'origine de la création du groupe Bam Bam Tikilik qui mêle rythmes de l'océan indien, blues, rock et musique cajun en un cocktail juteux qualifié de Tropical Garage.


Ray Neaud

Personnage chaleureux et passionné, Ray se voit offrir son premier harmonica par son père quand il est encore gamin. Malgré des débuts prometteurs il finit par l'oublier dans un tiroir. Arrivé à la retraite il ressort de son placard un harmonica offert par son épouse dans les années 60.  Et là les choses se gâtent... Quelques années plus tard Ray Neaud est en possession d'une collection d'harmonicas et d'objets et publications liés à l'harmonica tout à fait hors du commun. 

Non content de collectionner des pièces magnifiques, Ray classe, répertorie et cherche les pièces rares, les modèles de marques inconnues, disparues des souvenirs depuis belle lurette. Il tente de replacer chaque harmonica dans un contexte historique, de retracer ses aventures.

Grâce à sa collaboration avec Philippe Géhanne il peut maintenant donner corps à son souhait le plus cher : "Partager ma passion avec le plus grand nombre."